Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Siemens tente de mettre fin à un différend avec Iberdrola
information fournie par Reuters 04/04/2018 à 19:26

Siemens tente de mettre fin à un différend avec Iberdrola

Siemens tente de mettre fin à un différend avec Iberdrola

FRANCFORT/MADRID (Reuters) - Siemens a tenté mercredi de mettre fin au différend qui l'oppose à Iberdrola sur Siemens Gamesa, le deuxième fabricant mondial d'éoliennes dans lequel ils possèdent tous les deux une participation significative.

La fusion l'année dernière entre Gamesa et le groupe allemand a réduit la participation d'Iberdrola dans la nouvelle entité ainsi créée à 8,1% contre 59% pour Siemens, une montée en puissance mal perçue par l'entreprise espagnole.

Iberdrola était le principal actionnaire de Gamesa avant cette alliance.

Les tensions ont culminé lors de l'assemblée générale de Siemens Gamesa le mois dernier, plusieurs propositions de Iberdrola ayant été rejetées.

"Iberdrola est à la fois un client très précieux et un actionnaire important de Siemens Gamesa. Nous sommes des partenaires de long terme de bien des façons", a déclaré le président du directoire de Siemens, Joe Kaeser, après une réunion avec le président d'Iberdrola, Ignacio Galan.

Joe Kaeser a indiqué que les deux groupes avaient des discussions régulières et ouvertes à différents niveaux et qu'ils poursuivraient sur cette voie.

Iberdrola s'est abstenu de tout commentaire.

L'action Siemens Gamesa a perdu 38% depuis la fusion, à comparer avec un repli de 25% pour celle du danois Vestas, leader mondial du secteur.

(Christoph Steitz et Jose Elias Rodriguez; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

15,5350 EUR Sibe -0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 17:43 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans au Tour de France, en s'imposant à Laval au terme d'une huitième étape qui s'est comme prévue jouée au sprint, Tadej Pogacar conservant sans souci son maillot jaune. Milan, 24 ans, décroche ... Lire la suite

  • La citadelle de Peñico, dans le nord du Pérou, le 7 juillet 2025 ( Zona Arqueologica Caral / Handout )
    information fournie par AFP 12.07.2025 16:53 

    Une citadelle de 3.800 ans de la civilisation Caral, l'une des plus anciennes au monde, située dans le nord du Pérou, a ouvert samedi ses portes au public après huit ans d'études et de travaux de restauration. Ce nouveau site archéologique, appelé Peñico, est considéré ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 16:53 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août. Le milliardaire républicain a justifié, dans des lettres ... Lire la suite

  • Des pompiers dans la ville ukrainienne de Lviv, le 12 juillet 2025, après une attaque massive russe aux drones et missiles contre le pays ( AFP / YURIY DYACHYSHYN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 15:57 

    La Russie a lancé dans la nuit plus de 620 drones et missiles contre l'Ukraine, notamment sur l'ouest du pays, ont annoncé samedi le président Volodymyr Zelensky et l'armée ukrainienne, les différentes autorités régionales faisant état d'au moins quatre morts et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...